Concert Eclectik Duo

Célian Jacobine

« Ayant commencé la batterie à mes 7 ans, j’ai très vite été séduit par le sensations du jeu. Plus tard, on m’a initié à cette grande et belle famille des percussions, et j’ai compris quelques années après que c’est sa richesse d’instruments qui me passionnait.
Après être passé par Lyon, je suis maintenant en études au Conservatoire de Strasbourg pour continuer d’apprendre auprès d’excellents professeurs.
Aujourd’hui, le simple fait de jouer m’apporte beaucoup de plaisir. Que ce soit en orchestre, musique de chambre ou seul, dans un répertoire actuel ou plus ancien, et à travers divers arts tel que la danse ou le théâtre, la diversité des projets me nourrit.
Étant particulièrement attiré par les claviers tels que le marimba et le vibraphone, j’ai plaisir à présenter pour ce concert, un programme en duo qui traverse les époques et les styles dans l’espoir de dévoiler une part de la beauté de nos instruments. »

Pablo Rondon

Percussionniste vénézuélien dont la formation couvre la musique symphonique, contemporaine et les traditions musicales de son pays. Il a collaboré à divers projets orchestraux, de musique de chambre et d’ensembles de percussion, se produisant sur des scènes internationales. Son approche allie l’interprétation du répertoire classique à l’exploration de la percussion vénézuélienne, intégrant son héritage culturel à son travail musical. Actuellement, il poursuit ses études au Conservatoire de Strasbourg, où il continue de développer sa carrière artistique.

Il a étudié au Sistema de Orquestas du Venezuela, à l’Académie Latino-américaine de Percussion, au Conservatoire Simón Bolívar et à l’Université des Andes. Il a été percussionniste principal de l’Orchestre Symphonique Juvenil de Mérida et de l’Orchestre Symphonique Régional de Mérida. Il a également été membre du groupe de percussion Tambores del Valle.

Date : Vendredi 06/06 20H00

Lieu : Salle polyvalente EM St-Thomas

Tarif : Entrée libre / plateau dans la limite des places assises disponibles

Programme : 

 « Oblivion » A.Piazolla, « Calienta » de E.Séjourné,  » Insomnia » C.Holmes, « Hikikomori » T.Golinski, « Nausicaä et la vallée du vent, Opening » J.Hisaishi, « Always » M.Zadeh, « Violet » A.Tan, « Niflheim »  CZ.Marjan.